Édito du 1er trimestre 2019

 

Au seuil de cette nouvelle année, je présente à chacun d’entre vous tous mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année.

2019 marquera pour Attainville la fin du chantier du prolongement de l’A16 qui doit s’achever fin décembre. Nous avons pu constater, depuis l’achèvement des ronds-points, une diminution de la circulation, plus particulièrement rue du Moulin.

Beaucoup m’ont interrogée pendant ces quatre dernières années, sur la date d’arrivée de la fibre à Attainville. Annoncée en 2016 puis 2017, 2018 a enfin vu l’installation des armoires puis le passage des câbles. 2019 : la fibre est là et je vous attends nombreux à la réunion publique d’information qui se tiendra le 18 février prochain suivie le 21 février d’un forum de présentation des opérateurs qui se sont d’ores et déjà positionnés pour de déploiement de la fibre sur notre territoire.

2019 sera sans doute une année contrainte budgétairement, n’ayant à ce jour aucune certitude quant à la compensation de l’état suite à la baisse de la taxe d’habitation dont certains ont déjà bénéficiée en fin d’année. Soyez assurés néanmoins de notre volonté de poursuivre notre travail d’entretien de l’ensemble de notre commune avec les moyens qui sont à notre disposition. J’en profite pour remercier nos agents communaux tant administratifs, techniques que d’animation pour leur dévouement au service des Attainvillois.

Encore tous mes meilleurs vœux pour 2019.

Votre Maire,
Odette LOZAÏC