Lors du précédent numéro des « Echos » du mois de Juin je vous faisais part de mon optimisme concernant l’amélioration de la situation sanitaire. Malgré un léger rebond des contaminations la vie « normale » reprend peu à peu son court même si l’usage du masque et les gestes barrières sont toujours à maintenir en fonction des lieux et des situations.
Le pass sanitaire associé au vaccin a permis aux Attainvillois de se retrouver dans le milieu sportif, associatif et festif, comme beaucoup d’entre vous je me réjouis de cette situation et j’espère que cela va perdurer.
Dans ce contexte particulier la rentrée scolaire s’est passée dans de bonnes conditions malgré les contraintes d’organisation qui sont imposées chaque jour aux
enfants, aux enseignants, aux parents d’élèves et au personnel communal.
Pour nous tous les vacances d’été sont déjà loin mais je tenais à remercier beaucoup d’entre vous des messages de félicitation concernant la floraison et la propreté de la commune, ils ont été transmis aux agents qui interviennent chaque jour sur notre territoire. Je rappelle à ce sujet que le nettoyage des bas de mur devant les habitations doit être effectué par chaque habitant.
Je vous laisse maintenant découvrir dans ce nouveau numéro la mise en place du projet de rénovation de l’église, l’arrivée de 38 familles dans le nouveau quartier des Vergers Fleuris, la création d’une nouvelle association Attainvilloise qui propose des activités en direction des enfants et et bien d’autres informations qui font la vie de notre village.
Si vous souhaitez rester informé régulièrement des évènements et des alertes pour Attainville, téléchargez maintenant sur votre téléphone portable l’application Panneau Pocket et rejoignez les 235 Attainvillois qui ont déjà fait ce choix.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Avec tout mon dévouement
Votre Maire
Yves CITERNE