Édito

Attainvillois, Attainvilloises,

Cette année 2020 restera dans notre souvenir comme celle des épreuves et des défis. Le virus COVID-19 a modifié nos habitudes de vie, de travail, suscitant aussi légitimement notre inquiétude pour les plus fragiles d’entre nous.

Je retiens également de cette période en plus de celle qui m’a donné la joie avec mon équipe de diriger notre commune, la solidarité sous toutes ses formes qui nous a permis de traverser les instants les plus difficiles.
La rentrée des classes s’est faite dans un contexte particulier et jamais vécu, elle s’est bien déroulée. Je tenais à remercier les parents, le personnel des écoles ainsi que tous les agents municipaux qui se sont mobilisés.

Merci à nos associations qui ont mobilisé leurs adhérents à l’occasion d’un forum dynamique rempli de promesses. Merci aux organisateurs et participants de la course cycliste. Gardez toute votre motivation et l’envie de proposer de belles animations lors de jours meilleurs.
L’entraide déployée pour nos ainés, le regain d’intérêt pour les circuits-courts et les produits locaux doit perdurer au-delà de cette crise pour que nous soyons en capacité de faire bloc et bon sens, dans l’avenir.

Notre village est un village paisible qui doit le rester, je me suis engagé dans cette mission où les intérêts généraux pour le bien être de tous doivent prévaloir sur les intérêts particuliers. Les chantiers de cette mandature seront importants, l’équipe municipale s’investira chaque jour pour les réaliser.

Cette année, à mon grand regret, le repas des aînés et la cérémonie des voeux ne pourront pas avoir lieu par prudence envers tous les administrés.
Je me réjouissais de partager avec vous ces rencontres festives qui nourrissent la mémoire de notre village et nous rassemblent, mais nous trouverons d’autres occasions pour échanger et faire vivre le lien qui nous unit.

Prenez soin de vous et des autres, prenez plaisir à vivre dans notre belle commune.

Votre Maire
Yves CITERNE