Édito – Echos n°8

Chères Attainvilloises, chers Attainvillois,
Le printemps annoncé n’a pas tenu ses promesses mais malgré une certaine morosité en raison du mauvais temps, je ne peux que relativiser cette situation en pensant à la grêle de 2014, avec une pensée aux habitants et aux maires des nombreuses communes de France victimes de catastrophes naturelles depuis ce début d’année. Les beaux jours arrivent enfin et avec eux plusieurs temps forts
qui seront à vivre sur votre commune, notamment le 15 juin avec une kermesse, un concert rock et le feu d’artifice, le 29 juin avec un cinéma de plein air et dans les communes de l’agglomération
Plaine Vallée dans le cadre des jeux Olympiques avec l’arrivée de la flamme au château de la chasse le vendredi 19 juillet à 16h.
La pluie a perturbé votre travail, vos habitudes et vos loisirs, elle a aussi perturbé l’organisation du service des espaces verts qui a dû revoir jour après jour ses interventions pour entretenir le village comme ils le font chaque année. Le fleurissement a pu être au rendez-vous, pour la beauté du village et l’émerveillement des petits et des grands.
Malgré les plaintes de certains administrés, l’équipe municipale travaille chaque jour pour répondre aux nombreuses sollicitations de chacune et chacun, pour garder une cohésion et un respect de l’autorité sous toutes ses formes, en accompagnant les forces vives locales qui donnent une dynamique sociale, culturelle et sportive à notre village.
Les années qui viennent de s’écouler ne ressemblent pas à un long fleuve tranquille, crise sanitaire, économique, climatique, énergétique ainsi qu’un conflit international qui obligent les élus à relever des défis chaque jour avec toujours moins de moyens financiers. Nous devons donc penser nos projets avec une certaine prudence en gardant une vision optimiste sur nos capacités financières, Attainville contrairement à beaucoup de communes n’est pas endettée.
Dans cet esprit nous avançons avec le projet du centre du village, celui de l’aménagement du chemin de Viarmes avec l’objectif de conserver à Attainville son caractère rural et du bien vivre ensemble, objectif pour lequel vos élus se sont engagés depuis plus de quatre ans.
En vous souhaitant un bel été et une bonne lecture de ce numéro 8 des Echos.
Avec vous, près de vous.

Votre Maire
Yves CITERNE