Pour favoriser la pratique sportive, l’Etat a décidé de créer le « Pass’sport », une aide financière de 50 euros pour tous les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés.
Dans le cadre du plan de relance, l’inscription dans les clubs se fera sous l’impulsion du dispositif “Pass’Sport”. Les jeunes concernés ont été informés directement par un courrier du Ministère chargé des sports. Les clubs partenaires peuvent être repérés sur le site https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/ ou auprès de la mairie.
Pour bénéficier du dispositif, les jeunes doivent simplement présenter le courrier reçu et une preuve de leur identité (Carte nationale d’identité ou livret de famille), à l’association sportive partenaire de leur choix.
La somme de 50 euros sera directement déduite du coût de l’inscription. Le Pass’sport est valable pour une seule inscription par enfant.